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7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 21:42

 

Suite mais toujours pas la fin !!!!

De la facilité d'accès :

L'avantage de la restauration c'est qu'on démonte tout. C'est alors qu'on voit la maintenance te la mécanique sous un autre angle !!!!!!

P1090181

Pas tous les jours qu'il est aussi facile d'accéder à l'alternateur, à la pompe à eau, .....

Sans lunette arrière, sans les sièges et sans volant, tout est à portée de main.

J'ai un collègue Patrick (1600S avec sièges baquet et réservoir central - bonjour l'accessibilité au moteur) qui est un spécialiste de la maintenance. Sur sa Berlinette, la lunette arrière est en plexiglas et le joint est sans jonc. A chaque intervention, il retire la lunette arrière et la remet en place avec une simple ficelle (beaucoup plus confortable et peut être un gain de temps).

Il faudrait : un volant démontable (çà existe, mais il faut modifier la colonne de direction), des sièges "éjectables" (il faudrait remplacer les écrous nylstop sous la caisse par des "serre vite" - à inventer), une lunette arrière démontable, .....

Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur.

Fin du faisceau électrique :

L'affaire est dans le sac !!!!!!!

DSCF4051

Il faudra certainement retourner le voir et même faire du fil à fil pour pouvoir établir le nouveau schéma du faisceau électrique.

DSCF4033

Dans cette position on voit mieux la longueur es fils, plusieurs mètres. Si la voiture mesure moins de 4 mètres, le faisceau dépasse les 6 mètres. le chemin le plus court n'est pas celui que l'on pense !!!!

Je continue à me poser la question : pourquoi passer sur la partie gauche (sous la portière) et pourquoi ne pas emprunter le tunnel au dessus de la poutre ? Qui à la réponse ?

DSCF4042

Si vous cherchez les différents borniers : + permanent, + après contact, masse, veilleuses, .... vous avez perdu, une multitude d'épissures au milieu du faisceau, sous l'enveloppe de faisceau.

Seule façon pour faire du fil à fil : mettre le faisceau à nu. Ils sont quand me sympas chez Alpine, ils n'ont pas mélangé les couleurs !!!!

Et pour le nouveau faisceau, utiliser les épissures (conformes à l'original ou mettre en place des borniers ?

Le train arrière :

Suite de la mécanique pour préparer la dépose de l"ensemble "moteur - boite". La dépose du train arrière.

DSCF4061

Sympa la goupille en sortie de boite, elle est sortie sans difficulté.

La couleur de la boite ? Non ce n'est pas une peinture "perso", c'est du sable et des graviers. On va pouvoir gravillonner la cour. Je soupçonne les Toyo R888 d're un peu collants à certains moments !!!!!

DSCF4063

Pas facile de retirer l'axe du triangle inférieur ........ Impossible de pousser, impossible de tirer .......... ?

Et toujours des graviers dans le triangle !!!!

Un c'est gras, très gras, deux c'est rouillé, très rouillé.

Programme : démontage complet, dégraissage, sablage ou brossage, phosphatassion et peinture (époxy à chaud si possible).

DSCF4053

L'amortisseur et le triangle supérieur sont resté sur le châssis, on attendra que la caisse soit retournée pour les déposer (plus pratique).

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commentaires

Claude 08/02/2011 11:13



Bonjour Gérard, ça avance à grands pas !


N'oublies pas que j'ai le fichier de mon faisceau électrique a ta disposition. Il sera sensiblement différent, mais ça peut te donner une base pour tracer ton propre faisceau. Quand tu veux.


Bon courage


Claude



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  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
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