Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Fluidbloc .... çà existe ?

    11 mars 2015 ( #Trains Roulants )

    Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un site qui parlait de fluidbloc. çà ressemble à quoi ? Fluidbloc. Quelles sont les caractéristiques ? Ces articulations sont d’une grande précision ; elles sont en polyuréthanne injecté et résistent par...

  • Collecteur échappement.

    08 novembre 2011 ( #Remontage )

    Souvenez vous, dans mon article "Dans la boite", j'évoquais la problématique du montage du collecteur d'échappement - contact avec le châssis, partie du berceau arrière qui soutien à la fois la jupe arrière démontable et le pare-choc arrière. Contact...

  • Le retour ....... ! (bis)

    07 novembre 2011 ( #Divers )

    Le dernier article date du 19 septembre (p...g; .... deux mois !!!!) Un long silence, pour cause de surmenage !!! Je m'étais fixé comme objectif de faire le tour de Corse la dernière semaine d'octobre avec mon club ACM (Alpine Club Méditerranée). Certains...

  • Dans la boite .......

    19 septembre 2011 ( #Remontage )

    Après le remontage des freins et en attendant le montage des moyeux (les disques de freins ne sont pas disponibles), le remontage de l'ensemble moteur-boite. Ben voilà, l'ensemble a retrouvé sa place dans la boite. Il a fallu jongler avec les cales, les...

  • Étriers de freins et moyeux.

    16 septembre 2011 ( #Remontage )

    On commence par les étriers de frein avant. Difficile de faire plus simple : un joint, un piston, un cache poussière. Impossible de confondre avec les pièces de l'étrier arrière, les diamètres sont différents. Le joint, pas de soucis, il est carré (symétrique),...

  • Amortisseurs et ressorts arrière.

    15 septembre 2011 ( #Remontage )

    Ouf !!! Ils sont en place !!! Voilà un exercice que j'appréhendais. Pour le démontage, c'est déjà compliqué (manque de place). Le remontage m'inquiétait un peu. La difficulté tient à deux raisons. La première, les ressorts sont montés dans un couloir...

  • Train avant.

    13 septembre 2011 ( #Remontage )

    Mise place du train avant (sans ressorts ni amortisseurs). Un peu déçu par le résultat. Je pensais qu'il serait possible de réaliser des assemblages tels que les axes de triangles soient très facilement démontables (glissants juste). Le résultat n'est...

  • Remontages divers ......

    07 septembre 2011 ( #Remontage )

    Une semaine depuis le dernier article, une semaine sans avancée significative. De petits travaux, un peu de peinture, des finitions, la fixation de quelques éléments ..... et beaucoup de questions !!! Nous terminerons par les questions. J'ai suivi le...

  • Montage du radiateur.

    01 septembre 2011 ( #Remontage )

    Comme tous les éléments à l'avant ont été changés ou réparés, la mise en place du radiateur a nécessité quelques adaptations, en particulier la fabrication de deux équerres en aluminium. Les dimensions du polyesther ne sont pas parfaites, mais à quelques...

  • Comme neuf !!!

    29 août 2011 ( #Remontage )

    Durites de chauffage. J'ai tenté une remise en état. Première étape, un brossage au savon pour enlever toutes les poussières et les traces de gras. Suite : séchage au soleil (si, çà existe dans la région de Marseille !!!) et enfin peinture en noir au...

  • Colonne de direction et pédalier.

    28 août 2011 ( #Remontage )

    La colonne de direction est fixée par 3 vis et un joint flector, le pédalier par 4 vis. On aurait pu penser que le remontage allait se faire rapidement. C'était sans compter sur la remise en état des différentes pièces. Tout d'abord le passage des pédales...

  • Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert ......

    26 août 2011 ( #Faisceau électrique )

    Les câbles électriques étaient arrivés début juillet (p....n deux mois !!!!), comme le temps passe vite. Courant Août, la pieuvre s'est étalée sur la feuille de contre plaqué. 200 mètres de fil, une quinzaine de couleurs et quatre sections différentes....

  • Le retour ....... !

    28 juillet 2011 ( #Carrosserie )

    C'est le retour. Plus de quatre mois depuis l'envoie chez le carrossier, et c'est le retour au bercail. Certes, il y a eu quelques périodes d'attentes, mais aussi beaucoup de travail. L'attente a pu me paraître longue par moment, mais je trouve le résultat...

  • Garnitures de porte .....

    08 juillet 2011 ( #Carrosserie )

    Particularités des garnitures de porte sur une Berlinette : d'une part çà gondole (le carton support n'aime pas les entrées d'eau et l'humidité), d'autre part, çà ne tient pas - les clips ne clipsent plus !!! Au final :çà baille !!!!! Alors, une remise...

  • Troisième visite carrossier - çà se complique !!!

    30 juin 2011 ( #Carrosserie )

    Visite express chez le carrossier pour régler quelques points de détail, mais aussi pour constater quelques dégâts qui n'étaient pas prévus au programme. Quelques vices cachés de puis .... au moins 20 ans !!! L'aile arrière gauche est e place. Reste à...

  • Jauge Capacitive - Test .....

    28 juin 2011 ( #Remontage )

    Impossible d'attendre que l'ensemble soit monté sur la Berlinette. La curiosité est un vilain défaut ? Bof !!! On peut trouver des excuses : C'est pour gagner du temps !!! .... Alors on teste. Le matériel nécessaire : un réservoir (tube de canalisation...

  • Réservoir - Suite et fin ?

    23 juin 2011 ( #Remontage )

    Quelques progrès dans la conception de la "plaque" réservoir. Longtemps resté en stand-by en attendant la livraison du bouchon Aston et de la collerette à souder. A la réception de l'ensemble, je me demande si le modèle Aston était le bon choix. C'est...

  • Deuxième visite - Mon beau châssis.

    22 juin 2011 ( #Carrosserie )

    Deuxième visite chez le carrossier ce jour. La fenêtre de tir (photo) était étroite !!! Hier le châssis était chez le "peintre" pour sablage et peinture époxy, demain, il doit être monté sur la carrosserie. J'en ai profité pour prendre quelques photos....

  • Première visite chez le carrossier.

    28 mai 2011 ( #Carrosserie )

    Vous vou souvenez, c'était le 3 mars. Pratiquement 3 mois que la carrosserie était partie chez le carrossier. Depuis cette date stand-by. Mais cette semaine, le travail a commencé. Premières opérations et premières constatations : Séparation du châssis...

  • Réservoir - au milieu du gué .....

    07 avril 2011 ( #Remontage )

    Modifier le réservoir (bouchon, aspiration, jauge, ......), pourquoi ? Plusieurs bonnes raisons : - Manque de précision à la jauge. - Sent l'essence - bouchon non étanche - Tube aspiration de petit diamètre - Mise à l'air libre !!!! Mais, pourquoi toucher...

  • Prêts pour le remontage.

    25 mars 2011 ( #Remontage )

    Ben voilà, il faut maintenant attendre l'essentiel. Les carburateurs sont prêts pour le remontage sur le véhicule. Nettoyés et modifiés. Modifications mineures, j'ai remplacé les buses de 36 par des buses de 34, et pour garder la même richesse les gicleurs...

  • Retour de peinture.

    25 mars 2011 ( #Peinture )

    Premiers retour de pièces. Les huit triangles de suspension, 2 barres stabilisatrices et 4 supports moteur. Mieux que des neufs. Excellent travail de l'entreprise : sablage et peinture époxy à chaud. Mieux que des mots, des photos. Pour mémoire, l'état...

  • Pourquoi démonter ?

    18 mars 2011 ( #Démontage )

    Après avoir nettoyé quelques pièces, se pose la question de la "révision" Comment réviser la crémaillère de direction ? Peut on faire des test sans démontage pour détecter des défauts éventuels ? Si Oui, lesquels ? Faut il changer systématiquement certaines...

  • Train Arrière démontage ...........

    15 mars 2011 ( #Démontage )

    Pour préparer la mise en peinture et le changement des pièces d'usure, il faut tout séparer. Premier exercice avec le train arrière. Après démontage, que faut il remplacer : le roulement ? A priori, pas de point dur, pas de ..... ?, les deux joints à...

  • Début de restauration.

    15 mars 2011 ( #Peinture )

    Il faut déjà penser à remettre en état les pièces pour préparer le remontage. Le premières pièces, les plus importantes et les mois sensibles seront sablées et peintes à la peinture époxy à chaud. Concerne principalement les trianges de suspension et...

1 2 > >>

Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories