Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 23:48

Le dernier article date du 19 septembre (p...g; .... deux mois !!!!)

Un long silence, pour cause de surmenage !!!

Je m'étais fixé comme objectif de faire le tour de Corse la dernière semaine d'octobre avec mon club ACM (Alpine Club Méditerranée). Certains avaient, par d'ailleurs, tenté de tempérer mes ambitions en posant la question : "la dernière semaine d'octobre oui, de quelle année ????"

Rappelez vous le 19 septembre, c'était la mise en place du moteur et de la boite de vitesse. Il ne restait qu'un mois pour le montage, les essais et la mise au point. C'est là que j'ai été obligé de vous abandonner : terminé les photos et les commentaires sur le blog. Pas trés sympa tous çà !!!! 

Et alors !!! Et alors !!!

Le 23 octobre, nous embarquions à Marseille sur le navire de la CMN pour notre périple en Corse.

Quelques photos du résultat, prises en Corse.

ACM Corse 2011 Gégé 044

ACM Corse 2011 Gégé 240

Au début de cet article, je parlais de surmenage, c'était surtout un surcroît de travail. Journées de 8 à 10 heures et 7 jours sur 7. Pour être "prêt" à temps, il a fallu faire quelques concessions, comme par exemple : ne pas modifier le circuit de refroidissement (pas grave, il fonctionnait très bien à l'origine !!!), .....

Les essais ont été de courte durée : 80 kms parcourus avant le départ.

Quelques finitions à reprendre : montage des bulles de phare, traitement des pare-chocs (à changer ou à reconditionner).

Quelques réglages à refaire : Ré-étalonnage du module électronique de la jauge à essence. Le bon fonctionnement n'a duré que quelques heures !!!!. De toute façon l'étalonnage était à reprendre, j'étais parti sur des quarts de 12 litres, mais le dernier quart ne rentre pas. C'est normal à Marseille déjà Rému avait des difficultés avec la grandeur des tiers !!!!!

Les 1400 km parcourus en Corse ont révélé quelques faiblesses qu'il conviendra de corriger, alors, si vous voulez encore de moi, je pourrais vous décrire encore celà dans de prochains articles.

- Freinage des écrous de moyeux de roues arrière.

- Remplacement d'une bague de pédale d'embrayage.

- Purge des freins.

- Grillon suspension avant.

- Fixation de la barre antiroulis avant.

- Réglages du train avant (carrossage et chasse, pincement).

...... je devrais en établir une liste exhaustive. Mais je n'ose pas de peur qu'elle soit trop longue !!!! Je vais encore dormir dans le garage !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

fuchez michel 08/01/2012 10:18


Bonjour, je suis sur le Far et je viens de passer sur ton blog , chapeau l'artiste, tu roules et restaure ta
Berlinette en même temps .Nombreux ceux du FAR qui ne t'arrivent pas à la cheville .Tes propos sur les plages d'utilisation d'un moteur sont effectivement vrais, mon 1400/r18 à pris ces deux
éléments en compte  à moins que l'on veuille régulièrement ouvrir la mécanique, c'est le cas de PhL, comme il le dit son A110 est un laboratoire roulant .Bonne continuation et tient nous
informer, nous avons tous besoin d'apprendre.Michel fuchez.

Gégé13821 09/01/2012 23:06



Merci Michel, pour ces encouragements. Ils me seront utiles dans mon nouveau projet d'injection séquentielle.



Jean-Pierre 08/11/2011 10:18



Bravo Gégé, on (les normands) n'avait pas de doute sur le fait que tu y arriverais. Aprés cette super semaine en Corse, tu as du temps pour fignoler tout ça. Respect total pour ce que tu as
fait. Bravo!!!



Gégé13821 08/11/2011 22:22



Merci pour ces encouragements. Pour la suite - réfection moteur-boite (pas celui qui est installé actuellement, celui qui est en réserve au fond du garage) j'aurais certainement besoin de vos
conseils et documentations.


 



claude 08/11/2011 09:50



BRAVO Gérard !!!! Tu as atteint ton objectif grace à un travail acharné ... mais attention :La Berlinette doit toujours rester un plaisir !! Enfin, c'est mon point de vue.


Continue à nous faire vivre tes problèmes, interrogations et joies sur ton blog. C'est grâce à ce genre d'initiative que tout le monde avance.


Tu vas pouvoir maintenant reprendre les points noirs plus calmement.


A bientôt,



Gégé13821 08/11/2011 22:27



Je suis tout à fait d'accord avec toi, la Berlinette est un vrai plaisir. J'ai pris un immense plaisir à la démonter et à la remonter (même s'il y a eu quelques "longueurs" lors de la mise en
place des garnitures intérieures - je déteste la colle néoprène !!!), mais je prends également un trés grand plaisir à rouler avec lors de chaque sortie (route ou circuit).



Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories