Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 21:14

Fin du montage du train avant.

Pour mémoire, un dessin qui montre le détail du train Dangel (par comparaison avec le montage d'origine).

Image hébergée par servimg.com

Quelques images pour illustrer les changements (et quelques pistes d'amélioration)

Image hébergée par servimg.com

Triangle supérieur - coté crémaillère - Le graisseur (coudé à 90) touche le soufflet de la crémaillère.

Image hébergée par servimg.com

Triangle supérieur - coté cloison habitacle - Le graisseur (coudé à 90) doit être démonté pour pouvoir dévisser l'écrou. Pour l'utilisation d'un graisseur droit, il aurait fallu percer la cloison (niveau du pédalier.

Conclusion : pour le triangle supérieur, le graissage pause un problème d'encombrement. Une solution consisterait à remplacer les bagues bronze par des bagues polyamides auto-lubrifiantes.

Image hébergée par servimg.com

Triangle inférieur - Après avoir redressé les deux triangles, montage conforme et sans difficultés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Graissage centralisé 03/11/2016 14:46

Merci pour ces photos! On voit toutes les étapes de votre travail

Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories