Démontage stoppé pour des raisons administratives, il est temps de repérer et de figer quelques détails électriques.
Première réflexion sur le système Warning et Clignotants.
Sur l'A110 1600 SX, le système Warning et les clignotants (changement de direction) sont pilotés par deux centrales distinctes.
Warning : Centrale marque Klaxon (Normal 2L-42W, Warning 4L-84W) 12V-55834 6K A72008 - certainement montée depuis l'origine.
Clignotants : Centrale marque G.Cartier (42-46-92W) A72296 - remplacée depuis 3 ans.
Un voyant clignotants intégré au compte tours.
Un voyant Warning sur la planche de bord (design identique aux interrupteurs)
Un interrupteur Warning - mise en service des Warnings et coupure des clignotants.
Contrairement au véhicules "modernes" la commande des clignotants se situe à droite du volant (on s'y habitue !!!)
Le câblage des anciennes centrales et des nouvelles centrales n'est pas identique. Les deux centrales ont trois plots avec un espacement identique, mais la destination des contacts est différente. (voir schémas ci dessous)
Fonctionnement de l'interrupteur Warning :
En position normale (relâché), seuls les contacts 1 & 2 sont fermés, la centrale clignotante est alimentée, la sortie de la centrale Warning est coupée.
En position "Warning" (enfoncé), les contacts 1 & 2 sont ouverts la centrale clignotante n'est plus alimentée. La sortie de la centrale Warning est connectée au deux circuits (droite et gauche) des feux clignotants.