Après le remontage des freins et en attendant le montage des moyeux (les disques de freins ne sont pas disponibles), le remontage de l'ensemble moteur-boite.
Ben voilà, l'ensemble a retrouvé sa place dans la boite. Il a fallu jongler avec les cales, les crics, .... la patience.
Le mécanisme de commande de boite est en place.
Retour à la case départ. Quand j'avais acheté ce collecteur d'échappement, le tube du cylindre n°1 "tutoyait" le châssis. A l'époque, une légère retouche à la disqueuse sur l'angle du tube de châssis, l'affaire était réglée. Aujourd'hui, le châssis est "neuf", la partie a été refaite, plus question de jouer de la disqueuse.
Les collecteurs vendus chez les spécialistes, ont tous le même défaut, le tube du cylindre 1 qui passe sous les autres. Il est probable que sur mon modèle de châssis çà coince.
Retoucher le collecteur actuel en relevant d'un cm l'ensemble des tubes (en modifiant l'inclinaison au niveau de la plque de fixation sur la culasse).
Si vous avez un châssis identique et un collecteur d'échappement différent, je suis preneur !!!!