Sur le levier de frein à main se trouve un contacteur.
Contact fermé pour frein lâché.
Contact ouvert pour frein serré.
Une seule sortie sur le contacteur. Comme le levier de frein vient en appui sur le contacteur (métal - métal) lorsque le frein est relâché, on a donc un circuit fermé (masse) au repos et ouvert frein serré.
Conclusion, il faudrait mettre un relais pour faire fonctionner le voyant de frein à main.
Au démontage, le contacteur n'est pas câblé, le voyant de frein à main n'existe pas, et l'efficacité du frein à main était si faible que l'on pouvait rouler sans se rendre compte que le frein était serré.
Marque Dav (made ein France).
Pour la suite ?
1 - Il faudrait redonner un minimum d'efficacité au frein à main !!!! Un peu pour faire plaisir au gentil contrôleur pour le CT (et oui, nouvelle loi, il va falloir passer le test tous les 5 ans) et aussi pour faciliter les arrêts. Le démontage des cylindres de frein arrière et de leur mécanisme.
2 - Ajouter un témoin de frein à main. Donc changer le contacteur - même encombrement et normalement fermé.
Es ce bien utile ? Qui a réussi à faire fonctionner le frein à main sur une Berlinette ?