Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 22:58

Ouf, il était temps !!!!

Encore quelques sollicitations et le support moteur cassait. Belle fissure, nous ne ferons pas d'analyse métallurgique pour déterminer la cause, le phénomène et la vitesse de propagation - çà me rappellerait trop le boulot !!!!

Le remède : Une belle soudure, et tout est rentré dans l'ordre.

DSCF4158

Petit soucis avec le coussinet (je pense en bronze) de la pédale de frein. Cassé ..... Nota : il est très fin : de l'ordre du mm.

Réparation ? Il va falloir refabriquer le coussinet. Je vais essayer d'augmenter le diamètre du logement pour lui donner un peu d'épaisseur, çà diminuera sa fragilité.

DSCF4161

Évidemment l'axe du pédalier a besoin d'un bon nettoyage. Le trou de graissage au droit de la pédale de frein était obturé par un bouchon de graisse séchée. Je pense qu'ici aussi les trous de graissage sont sous dimensionnés.

DSCF4163

Voilà ce qui reste sur la pédale d'embrayage. Ni l'axe, ni la chape ne sont usés.

Remède : recharger en soudure et repercer. Pour éviter que l'usure ne réapparaisse, il faudrait augmenter l'épaisseur de la pédale (la crapaudine) et donc changer la chape et son axe. Nous étudierons cette possibilité.

DSCF4162

Partager cet article
Repost0

commentaires

PhL 07/03/2011 23:43



Pour le relais d'embrayage tu peux le sauver en le rechargeant à l'arc: je l'ai fait, ça marche très bien!



Gégé13821 07/03/2011 22:02



On a limité les risques. Le ressuage a été fait avec un pinceau à un seul poil pour ne pas risquer de déborder de la soudure.


Bon, on ne va quand même pas passer à un eanalyse pour mesurer la taille des grains !!! Après la mise en peinture, on aura caché tous les défauts.


Je programme une contrôle périodique - méthode ? fréquence ?


 


 



Junior 07/03/2011 20:04



Le remède : Une belle soudure, et tout est rentré dans l'ordre.


Belle soudure, belle soudure.... T'as fait le ressuage!!!!!!


@++



Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories