Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 14:01

Il faut déjà penser à remettre en état les pièces pour préparer le remontage.

Le premières pièces, les plus importantes et les mois sensibles seront sablées et peintes à la peinture époxy à chaud. Concerne principalement les trianges de suspension et les supports moteurs.

DSCF4211

Avant d'expédier le tout à l'entreprise de peinture voisine, il a fallu préparer :

1 - Nettoyer a Karcher

2 - Dégraisser.

3 - Rincer à l'eau.

4 - Enlever les accessoires, en particulier les silentblocs. C'est là que les problèmes ont commencé !!! Les silentblocs sont mariés avec les triangles de suspension depuis plus de 30 ans et ils sont toujours amoureux fous !!!! Impossible à les séparer sans détruire les silentblocs - 2 jours de travail !!!!

5 - Protéger du sablage et de la peinture les fourreaux de silentblocs, en espérant que les neufs seront plus facile à monter - Je suis intéressé par le savoir faire de tous sur le sujet.

DSCF4212

C'était pour les grosse pièces, pour les pièces plus sensibles, j'ai choisi, un autre traitement :

1 - Toujours nettoyer et dégraisser.

2 - Microbillage par mon collègue Philippe (je sais qu'il saura prendre soin des parties sensibles - portées de roulement et autres).

3 - Peinture (par mes soins) avec de la peinture époxy à froid des parties exposées.

Et pour ce menu travail, j'ai fait quelques investissement auprès de la société Restom. Peinture époxy à froid, peinture pour moteur, peinture pour pot d'échappement, dégraissant, dérouillant, phosphatant, ...

DSCF4207

Et cerise sur le gâteau un pistolet pour la peinture.

DSCF4205

Y'a plus qu'à !!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Claude 18/03/2011 11:20



Je m'interroge sur la compatibilité du liquide "silicone" avec les caoutchouc et sa miscibilité avec les autres liquides synthétiques ? Après recherche sur le FAR, j'ai appris que les
liquides ne sont pas compatibles entre eux, mais que l'on peut mettre du liquide silicone après rinçage à l'alcool des canalisations et joints. Restom m'a confirmé au salon de Reims que leur
liquide silicone pouvait sans problème être employé avec les anciens joints. Je vais changer tous les joints et flexibles, mais comment savoir si les pièces nouvelles achetées sont à coup sur
compatible avec le silicone. Mécaparts n'a pas l'air bien affirmatif sur le sujet pour leur kit de frein.


As tu une expérience la dessus ?


  



Gégé13821 17/03/2011 23:12



Choix du liquide frein.


Avant restauraton j'utilisais du Motul RBF 600 (Dot 4 - 320 °C). Il parait qu'il vaut mieux utiliser du Dot 4 pour deux raisons, d'une part la viscosité n'est pas la même que le Dot 5 (à retenir
pour les véhicules avec ABS - pas encore monté sur ma 1600 SX), d'autre part, parcequ'il a un point d'ébullition plus élévé que le Dot 5. Pour les problèmes de tenue dans le temps, et de
l'absorbtion d'humidité. Il ne faudarit pas toucher aux freins pendant 3 ou 4 ans (c'est possible çà ? Sur une berlinette !!!!), un bidon de 250 ml suffit pour faire uen purge et renouveller le
liquide.



Claude 16/03/2011 13:31



Pour le montage, assez dur, des silentblocs inférieurs, prends bien un tube avec un appui maximum sous peine de déformer un peu la collerette d'appui ... comme moi!


Attention à la météo chez vous. Il ne faut pas noyer le pastis !



Gégé13821 15/03/2011 23:00



Le pistolet a été vendu avec la peinture époxy, souhaitons que les deux soient compatibles. ll existe peut être une différence de matière entre le bocal du pistolet et les gobelets en plastique.
Je teste dès demain. Je bois le pastis dans le bocal du pistolet pour vérifier qu'il ne se dissous pas !!!!!!!!!!!!


J'ai déjà acheté les silentblocs chez MécaParts. Mon collègue doit avoir écris sur le FAR, il a des doutes sur leur tenue.


Pour la boite et le moteur, je les peints en partie. L'autre partie, je laisse sans protection.


Pour les récepteurs de frein, je vais les peindre, certainement en noir (époxy à froid).


Pour les jantes, mon collègue Philippe qui doit me faire le microbillage  a des idées. Il me déconseille de les peindre. Mais nous n'en sommes pas là. Pour le moment, j'en ai deux qui
fuient, elles sont donc montées avec des chambres à air. Premièe opération, enlever les chambres et chercher la fuite. Réparer - peut être avec la soudure alu (comme ton boitier de crémaillère de
direction) mais mon collègue est pessimiste. Aprés la réparation, se posera la question de la restauration.


Le problème n'est pas urgent, j'ai plusieurs jantes, de plusieurs dimensions en fonction de la sortie. Voir sur le dernier Mille Miles.



Claude 15/03/2011 15:39



Pour les silentblocs avant, j'ai monté du Mécaparts, mais il y a en ce moment quelques avis contraires, dans un récent sujet sur le FAR.



Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories