Il faut déjà penser à remettre en état les pièces pour préparer le remontage.
Le premières pièces, les plus importantes et les mois sensibles seront sablées et peintes à la peinture époxy à chaud. Concerne principalement les trianges de suspension et les supports moteurs.
Avant d'expédier le tout à l'entreprise de peinture voisine, il a fallu préparer :
1 - Nettoyer a Karcher
2 - Dégraisser.
3 - Rincer à l'eau.
4 - Enlever les accessoires, en particulier les silentblocs. C'est là que les problèmes ont commencé !!! Les silentblocs sont mariés avec les triangles de suspension depuis plus de 30 ans et ils sont toujours amoureux fous !!!! Impossible à les séparer sans détruire les silentblocs - 2 jours de travail !!!!
5 - Protéger du sablage et de la peinture les fourreaux de silentblocs, en espérant que les neufs seront plus facile à monter - Je suis intéressé par le savoir faire de tous sur le sujet.
C'était pour les grosse pièces, pour les pièces plus sensibles, j'ai choisi, un autre traitement :
1 - Toujours nettoyer et dégraisser.
2 - Microbillage par mon collègue Philippe (je sais qu'il saura prendre soin des parties sensibles - portées de roulement et autres).
3 - Peinture (par mes soins) avec de la peinture époxy à froid des parties exposées.
Et pour ce menu travail, j'ai fait quelques investissement auprès de la société Restom. Peinture époxy à froid, peinture pour moteur, peinture pour pot d'échappement, dégraissant, dérouillant, phosphatant, ...
Et cerise sur le gâteau un pistolet pour la peinture.
Y'a plus qu'à !!!!!!!!!!!!