Overblog Tous les blogs Top blogs Automobiles & Véhicules
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.

Publicité

Comme neuf !!!

Durites de chauffage. J'ai tenté une remise en état.

Première étape, un brossage au savon pour enlever toutes les poussières et les traces de gras. Suite : séchage au soleil (si, çà existe dans la région de Marseille !!!) et enfin peinture en noir au pistolet. 

Il a été nécessaire de renforcer les extrémités avec du ruban (elles commençaient à s'effilocher).

Montage : Pour la durite transversale, pas de soucis, pour les durits longitudinales, impossible à les raccorder aux deux extrémités. Elles sont trop courtes !!!!.

Aprés plusieurs tentatives, démontage complet pour prise de côtes. Bilan : longueurs actuelle 86 et 87 cm pour 94 cm avant nettoyage (je les avais mesurées les remplacer par des neuves). Force est de constater que les gaines de ventilation (version année 1970) rétrécissent au lavage !!!! Quelques heures de perdues !!!!

DSCF4375

Heureusement le montage des phares semble poser moins de problèmes.

Les enjoliveurs neufs des longues portées montés sur les anciens supports de phare ne se verrouillent pas correctement. Il faudrait trouver de nouveaux supports.

Pour les Ocars + qui remplacent les anciens antibrouillards, il faudra régler (par torsion) les supports.

DSCF4377DSCF4378

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été ennuyé avec les supports d'enjoliveurs pour les phares et les longue portée... ça me rassure un peu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour les phares, pas de soucis, toutes les pièces sont d'origine. Je devrais faire un traitement anti-rouille à l'intérieur des enjoliveurs. Pour les longue portées, j'ai du changer optique et<br /> enjoliveur, je n'ai conservé que le support. Je vais appliquer ta méthode. J'espère que tu n'as pas déposé de brevet !!! Encore une demi-journée de travail !!!<br /> <br /> <br /> <br />