Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 14:45

Visite express chez le carrossier pour régler quelques points de détail, mais aussi pour constater quelques dégâts qui n'étaient pas prévus au programme. Quelques vices cachés de puis .... au moins 20 ans !!!

L'aile arrière gauche est e place. Reste à finir l'intérieur, passage de roue et fond d'écope. Initialement, en fond d'écope, il y avait une "boîte" qui permettait de canaliser l'air vers un éventuel radiateur d'huile. Ce fond d'écope démonté est dans un état lamentable (réparé, re réparé, ....). Faut il en reconstruire un autre et pourquoi faire ? Comme j'utilise cet emplacement pour fixer le filtre king, le bobine d'allumage, le boîtier d'allumage "électronique", .... nous allons garder le maximum de place disponible et ne pas replacer la "boite" support radiateur d'huile. Les Weber n'en seront que mieux alimentés.

P1090510

Vue de côté, la forme de l'aile est identique à l'original.

P1090511

Vue de l'avant, il manque un morceau demi masque avant gauche.

P1090513

Jeu de l'erreur, comparez le droit et le gauche ci-dessous, il y a un hic, ils ne sont pas identiques !!!

Sur l'aile avant gauche, il y a une entrée d'aire de prévue sous les phares (inexistant à droite). Deux solutions : créer une entrée d'air à droite ou supprimer celle de gauche. La bible a parlé, les Berlinette 1600 SX construites en 1977 n'ont plus d'entrée d'air sous les phares. On bouche l'entrée d'air. L'entrée d'air pour le chauffage-aération se fait par l'entrée sous le pare-choc.

P1090514-1

Autre mauvaise nouvelle, même l'aile avant droite est en mauvais état. Plusieurs couches de mat de verre, de tissus, de "serpillière", il y a même des couches qui ont été posées avec une résine qui ne devait pas avoir de durcisseur - toujours pas sèche 20 ans après !!!

Le carrossier a tout enlevé jusqu'au polyester d'origine, tout sera reconstruit - mais ce sera plus long !!!! Nouvel objectif : ouvrants terminés fin deuxième semaine de juillet, carrosserie fin juillet !!!!

P1090518

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bernard Daveau 01/08/2011 16:49



Bonjour


Félicitations pour cette remise en état fantastique qui dépasse de loin le cadre d'une simple restauration. Les mauvaises surprises que l'on découvre au fil des travaux de démontage font
malheureusement parties intégrantes de ce genre d'aventure. Le résultat à l'arrivée qui sur la base de ce que l'on peut voir ne laisse aucun doute n'en sera que plus remarquable. Je fais
actuellement la même démarche sur une berlinette A110 1600S de 1971 et il est amusant de comparer les solutions adoptées devant des problèmes similaires. J'espère en tout cas avoir le plaisir de
voir prochainement la 13821 rouler et saluer son courageux et entreprenant propriétaire.


Bon courage pour la fin des travaux, tu aperçois enfin le bout du tunnel.


Cordialement


Bernard



Claude 30/06/2011 20:13



Les ennuis de dernière minute font partie du jeu ... , mais dis donc, je ne pensais pas que ta belle avait besoin
d'un remodelage aussi important ?!!


 



Gégé13821 30/06/2011 21:29



Effectivement, comme décrit au mois de janvier, il était évident qu'il fallait changer ailes avant et arrière gauche pour réparer les outarges du dernier choc. C'est en démontant que le
carrossier (et moi aussi) a eu la désagréble surprise de constater qu'il y avait déjà plusieurs "réparations" (je ne sais pas si dans ce cas, il faut parler de réparation ou de cache misère).


 



Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories