Visite express chez le carrossier pour régler quelques points de détail, mais aussi pour constater quelques dégâts qui n'étaient pas prévus au programme. Quelques vices cachés de puis .... au moins 20 ans !!!
L'aile arrière gauche est e place. Reste à finir l'intérieur, passage de roue et fond d'écope. Initialement, en fond d'écope, il y avait une "boîte" qui permettait de canaliser l'air vers un éventuel radiateur d'huile. Ce fond d'écope démonté est dans un état lamentable (réparé, re réparé, ....). Faut il en reconstruire un autre et pourquoi faire ? Comme j'utilise cet emplacement pour fixer le filtre king, le bobine d'allumage, le boîtier d'allumage "électronique", .... nous allons garder le maximum de place disponible et ne pas replacer la "boite" support radiateur d'huile. Les Weber n'en seront que mieux alimentés.
Vue de côté, la forme de l'aile est identique à l'original.
Vue de l'avant, il manque un morceau demi masque avant gauche.
Jeu de l'erreur, comparez le droit et le gauche ci-dessous, il y a un hic, ils ne sont pas identiques !!!
Sur l'aile avant gauche, il y a une entrée d'aire de prévue sous les phares (inexistant à droite). Deux solutions : créer une entrée d'air à droite ou supprimer celle de gauche. La bible a parlé, les Berlinette 1600 SX construites en 1977 n'ont plus d'entrée d'air sous les phares. On bouche l'entrée d'air. L'entrée d'air pour le chauffage-aération se fait par l'entrée sous le pare-choc.
Autre mauvaise nouvelle, même l'aile avant droite est en mauvais état. Plusieurs couches de mat de verre, de tissus, de "serpillière", il y a même des couches qui ont été posées avec une résine qui ne devait pas avoir de durcisseur - toujours pas sèche 20 ans après !!!
Le carrossier a tout enlevé jusqu'au polyester d'origine, tout sera reconstruit - mais ce sera plus long !!!! Nouvel objectif : ouvrants terminés fin deuxième semaine de juillet, carrosserie fin juillet !!!!