Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 21:47

Mise place du train avant (sans ressorts ni amortisseurs).

Un peu déçu par le résultat. Je pensais qu'il serait possible de réaliser des assemblages tels que les axes de triangles soient très facilement démontables (glissants juste).

Le résultat n'est pas conforme aux attentes. Même dans le cas de pièces neuves - axes et silent-blocs - il est nécessaire de les toiletter pour obtenir un "glissant juste". Quand toutes les pièces sont ajustées deux à deux - axe silent-bloc et axe châssis - l'alignement global n'est pas suffisant. Résultat : il faut s'aider du maillet pour assembler le tout. !!!!

Nota : Il faut décaller la crémaillère de direction pour pouvoir gliser les axes des triangles supérieurs.

DSCF4411

Petite inquiétude au niveau des biellettes de direction. Les rotules ne sont vissées dans la crémaillère de direction que de 4 tours (4 filets - environ 5 mm), de plus il semble qu'il y ait encore du pincement !!!! Il sera nécessaire d'allonger les vis de rotules ou de confectionner une pièce entretoise.

DSCF4415

Deuxième point délicat, la fixation des triangles inférieurs sur la traverse. La fixation des supports d'axe se fait par 4 vis. Surprise, alors que toutes les pièces droites et gauche sont de dimensions identiques, l'entraxe des vis n'est pas le même à droite et à gauche - pas très précis le guide de perçage chez Alpine en 1977 (ou peut être usé pour les derniers exemplaires).

Résultat : 4 mm d'écart, ce qui nécessite de retourner un support d'axe. Il n'est pas certain dans ces conditions que les deux ancrages de triangles inférieurs soient rigoureusement alignés. Il faudra tricher sur les réglage de chasse et de carrossage.

Nota : Il faudra ceratienemnt déposer ces triangles inférieurs pour glisser les coudes du circuit de refroidissement. Mais pour ces coudes, trois solutions sont encore possibles : remonter les coudes aluminium d'origine (encore en bon état) - remonter de nouveaux coudes en aluminium renforcé (reste à cintrer les tubes) - monter des coudes "longs" en silicone (reste à trouver le fabricant).

DSCF4422

Le puzzle "maître cylindre" est monté (freinage et embrayage). Pour conserver parfaitement les différents éléments - maître cylindre, répartiteur, ..... - le circuit est en "lockheed" avec une purge en gravi taire jusqu'aux banjos d'étriers de frein ou de récepteur d'embrayage.

DSCF4419

Petite astuce pour étancher le circuit au niveau des banjos d'étriers de frein : une durite emmanchée dans le banjo et "gonflée" avec une vis de 8 mm.

DSCF4425

Partager cet article
Repost0

commentaires

claude 14/09/2011 17:09



Nous qui sommes maintenant des expérimentés de la restauration , nous pouvons donner un conseil à ceux qui vont
bientôt débuter l'aventure : photographiez tous, même si vous pensez que c'est inutile au moment du démontage, vous ne pouvez pas savoir d'avance le besoin que vous aurez au remontage.


 



claude 14/09/2011 14:37



Bizarre ton affaire d'entraxe ? Les éléments étaient bien posés avant restauration. Comment était-ce possible avant et plus maintenant ? Quels sont les paramètres qui ont changé ?


Bien vu pour ton astuce de bouchon de banjo !!!



Gégé13821 14/09/2011 16:30



L'entraxe était "mauvais" (différent à droite et à gauche) avant la restauration. Il n'y a pas de doutes possible les trous dans la traverse son calibrés pour des vis de 8 et de 8.5. Ils avaient
du, comme actuellement, tricher sur le sens de montage des pièces de fixation (j'aurais du conserver une photo de cette partie là avant démontage !!!



Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories