Mise place du train avant (sans ressorts ni amortisseurs).
Un peu déçu par le résultat. Je pensais qu'il serait possible de réaliser des assemblages tels que les axes de triangles soient très facilement démontables (glissants juste).
Le résultat n'est pas conforme aux attentes. Même dans le cas de pièces neuves - axes et silent-blocs - il est nécessaire de les toiletter pour obtenir un "glissant juste". Quand toutes les pièces sont ajustées deux à deux - axe silent-bloc et axe châssis - l'alignement global n'est pas suffisant. Résultat : il faut s'aider du maillet pour assembler le tout. !!!!
Nota : Il faut décaller la crémaillère de direction pour pouvoir gliser les axes des triangles supérieurs.
Petite inquiétude au niveau des biellettes de direction. Les rotules ne sont vissées dans la crémaillère de direction que de 4 tours (4 filets - environ 5 mm), de plus il semble qu'il y ait encore du pincement !!!! Il sera nécessaire d'allonger les vis de rotules ou de confectionner une pièce entretoise.
Deuxième point délicat, la fixation des triangles inférieurs sur la traverse. La fixation des supports d'axe se fait par 4 vis. Surprise, alors que toutes les pièces droites et gauche sont de dimensions identiques, l'entraxe des vis n'est pas le même à droite et à gauche - pas très précis le guide de perçage chez Alpine en 1977 (ou peut être usé pour les derniers exemplaires).
Résultat : 4 mm d'écart, ce qui nécessite de retourner un support d'axe. Il n'est pas certain dans ces conditions que les deux ancrages de triangles inférieurs soient rigoureusement alignés. Il faudra tricher sur les réglage de chasse et de carrossage.
Nota : Il faudra ceratienemnt déposer ces triangles inférieurs pour glisser les coudes du circuit de refroidissement. Mais pour ces coudes, trois solutions sont encore possibles : remonter les coudes aluminium d'origine (encore en bon état) - remonter de nouveaux coudes en aluminium renforcé (reste à cintrer les tubes) - monter des coudes "longs" en silicone (reste à trouver le fabricant).
Le puzzle "maître cylindre" est monté (freinage et embrayage). Pour conserver parfaitement les différents éléments - maître cylindre, répartiteur, ..... - le circuit est en "lockheed" avec une purge en gravi taire jusqu'aux banjos d'étriers de frein ou de récepteur d'embrayage.
Petite astuce pour étancher le circuit au niveau des banjos d'étriers de frein : une durite emmanchée dans le banjo et "gonflée" avec une vis de 8 mm.