Pour préparer la mise en peinture et le changement des pièces d'usure, il faut tout séparer. Premier exercice avec le train arrière.
Après démontage, que faut il remplacer : le roulement ? A priori, pas de point dur, pas de ..... ?, les deux joints à lèvre ? Ce serait peut être prudent, ils semblent très raides, mais au démontage j'ai pu constater qu'ils avaient rempli leur fonction jusqu'à aujourd'hui. La graisse du roulement était propre (mais un peu sèche à l'extérieur).
Il faudra certainement changer un soufflet de cardan (côté roue). Où le trouver et comment le remplacer ????
La difficulté du démontage : le desserrage de l'écrou de l'arbre de roue !!!
1 - Première difficulté libérer le frein d'écrou (freinage par déformation dans la gorge de l'arbre). Épaisseur de la lèvre d'écrou, plus d'un millimètre. Impossibilité de glisser le moindre instrument entre le fond de gorge et la lèvre d'écrou. Il a fallu utiliser la perceuse (forêt du diamètre de la gorge sur l'arbre) et percer l'écrou en suivant la gorge. La méthode n'est pas parfait et ne permet pas de libérer l'écrou.
2 - Desserrer, douille de 36 et un certain couple !!!! Compte tenu de 1 (impossible de libérer l'écrou), le couple est significatif. Utilisation d'un outillage spécifique primaire : un tube de 2 mètres sur la douille de 36 et un fer palt de 2 mètres en appui sur les goujons de roue.
3 - Dans ces conditions, je n'ai pas pu déterminer quelles pouvaient être les conditions de serrage des deux bagues intérieures du roulement. C'est le même que pour la Peugeot 504. Peut être une indication dans le revue technique Peugeot ?
Reste à démonter le deuxième.