Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 22:05

Quelques progrès dans la conception de la "plaque" réservoir. Longtemps resté en stand-by en attendant la livraison du bouchon Aston et de la collerette à souder.

A la réception de l'ensemble, je me demande si le modèle Aston était le bon choix. C'est le plus haut de tous avec son système de fermeture. Nous allons encore prier pour qu'il ne vienne pas cogner sur le capot. J'ai repris la collerette pour la raccourcir au maximum.

Collerette soudée sur son support, trous taraudés (M1/4) - merci Jean-Victor - pour recevoir le raccord à olive (pénétration tube de cuivre 6-8 aspiration pompe), pour l'autre une réserve avec bouchon (pourra être utilisé pour un retour ou une mise à l'air libre).

Emplacement de jauge percé. Permet de fixer la jauge d'origine ou la jauge capacitive.

DSCF4278 (Modifiée)

Les éléments à insérer dans le réservoir. Au dessus jauge capacitive, en bas tube d'aspiration de la pompe électrique.

DSCF4276 (Modifiée)

Le tout monté à blanc. Facile avec quatre mains, des doigts télescopiques, .... !!!!

Reste à ajuster le tube d'aspiration. C'est la jauge capacitive qui est montée (invisible sans ouvrir le boîtier de jauge).

DSCF4282 (Modifiée)

Voilà reste à ajouter un joint entre la "plaque" et le réservoir. Épaisseur ? Matière ?

DSCF4285 (Modifiée)

Là aussi, longue attente !!! Trois mois depuis la commande !!! Je n'y croyais plus. Le boîtier électronique de la jauge capacitive est arrivée.

DSCF4287

Suite du planning : le montage sur la carrosserie. A moins que je ne résiste pas à l'envie de tester cette jauge capacitive. Un bidon d'essence (profondeur 50 cm), une batterie 12 volts, et les composants : j'ai le nécessaire.

Alors, la suite pour bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

PhL 27/06/2011 19:06



L'élève a largement dépassé le maitre dans la réalisation de cette jauge capacitive! Splendide!


Teste là au plus vite avec on bidon d'essence!



Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories