Quelques progrès dans la conception de la "plaque" réservoir. Longtemps resté en stand-by en attendant la livraison du bouchon Aston et de la collerette à souder.
A la réception de l'ensemble, je me demande si le modèle Aston était le bon choix. C'est le plus haut de tous avec son système de fermeture. Nous allons encore prier pour qu'il ne vienne pas cogner sur le capot. J'ai repris la collerette pour la raccourcir au maximum.
Collerette soudée sur son support, trous taraudés (M1/4) - merci Jean-Victor - pour recevoir le raccord à olive (pénétration tube de cuivre 6-8 aspiration pompe), pour l'autre une réserve avec bouchon (pourra être utilisé pour un retour ou une mise à l'air libre).
Emplacement de jauge percé. Permet de fixer la jauge d'origine ou la jauge capacitive.
Les éléments à insérer dans le réservoir. Au dessus jauge capacitive, en bas tube d'aspiration de la pompe électrique.
Le tout monté à blanc. Facile avec quatre mains, des doigts télescopiques, .... !!!!
Reste à ajuster le tube d'aspiration. C'est la jauge capacitive qui est montée (invisible sans ouvrir le boîtier de jauge).
Voilà reste à ajouter un joint entre la "plaque" et le réservoir. Épaisseur ? Matière ?
Là aussi, longue attente !!! Trois mois depuis la commande !!! Je n'y croyais plus. Le boîtier électronique de la jauge capacitive est arrivée.
Suite du planning : le montage sur la carrosserie. A moins que je ne résiste pas à l'envie de tester cette jauge capacitive. Un bidon d'essence (profondeur 50 cm), une batterie 12 volts, et les composants : j'ai le nécessaire.
Alors, la suite pour bientôt.