Après une semaine en standby, attente du passage de l'expert automobile, les activités de démontage ont repris.
Dépose de l'ensemble Moteur Boite.
Comme ce n'est pas la première fois, outillage et méthode sont largement rodés.
L'ensemble déposé. Beaucoup de nettoyage à faire. Et surtout trouver la (les) fuite d'huile.
Vue côté admission.
Plaque moteur. Type 843 713. Moteur prélevé sur une R17 Gordini (version injection US et dépolluée). Toujours à la recherche de caractéristiques précises sur ce moteur.
Le moteur d'origine est remisé (dans une caisse - en attente).
Plaque boite de vitesse. Type 385-15 Numéro 1 (peut être la première boite de ce type montée sur Berlinette ?).
Numéro de série gravé sur le châssis (arrière droit - support amortisseur)
Commande de la boîte de vitesse (vue depuis la trappe à l'intérieur de l'habitacle).
Sotie du câble d'indicateur de vitesse (c'est peut être là qu'il y a une fuite !!!!)
Un petit tour dans l'habitacle.
Début de la dépose des tapis et moquettes.
Les caches en simili, sont collés à la colle ..... très très forte la colle. Le simili ne se décolle pas il se déchire. Pour les moquettes soit elles se dédoublent, soit, elle sont collées sur un feutre (probablement insonorisant) qui se dédouble.
Conclusion, c'est une dépose sans repose possible, il faudra impérativement remplacer par du neuf !!!!
Le simili qui entoure la trappe d'accès au moteur. Droite et gauche les pourtours de l'arceau de sécurité (4 points). Il est déformé et déchiré.
La moquette qui venant au centre sur le tunnel. Moquette amovible pour accès à la trappe "boite de vitesse". On voit les effets du temps et du soleil. Noire à l'origine, marron aujourd'hui.