Vous vou souvenez, c'était le 3 mars. Pratiquement 3 mois que la carrosserie était partie chez le carrossier.
Depuis cette date stand-by. Mais cette semaine, le travail a commencé.
Premières opérations et premières constatations : Séparation du châssis de la caisse.
Conclusions : La traverse avant et les deux tubes sont en bon état (rien à changer).
Les plaques d'ancrage au niveau du berceau arrière sont en bon état (juste un peu souffert du décollage).
Le deux tubes qui prolongent le châssis pour supporter les ailes arrière et le pare-choc arrière ont été déposés pour être remplacés (ils étaient déformés suite au choc)
Le "support" d'aile avant gauche sera remplacé (déformé par le choc).
Reste une question : Que faire pour le support des fixations de barre stabilisatrices ? Sur le châssis une modification (souder une équerre sur le châssis) avait été faite coté droit. Le coté gauche avait été réparé deux fois (le polyester et la fibre cassent). Le système d'origine était peut être suffisant avec des pneus d'époque, il est possible que les gommes des Yoko ou Toyo engendrent des efforts plus importants. En conséquence, je pencherais pour un renforcement par une équerre métallique.
Pour le traitement du chassis, je souhaitais un zingage à chaud, finalement suite aux conseils du carrossier (augmentation de poids, risque de déformation, couleur, .....) j'ai retenu une peinture époxy à chaud et de la cire pour les corps creux. Avec une simple peinture, le chassis a déjà vécu plus de 30 ans (sans nécessiter un changement de pièces). Avec la nouvelle peinture, il devrait tenir 30 ans supplémentaires. Vous me raconterez dans trente ans !!!
Pour la partie polyester, en attendant les deux ailes neuves (avant gauche et arrière gauche), le ponçage et les petites reprises ont débuté (traversée d'axe d'essuie-glace, surcharges, fissures, coups, .....).