Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 21:17

Vous vou souvenez, c'était le 3 mars. Pratiquement 3 mois que la carrosserie était partie chez le carrossier.

P1090214

Depuis cette date stand-by. Mais cette semaine, le travail a commencé. 

Premières opérations et premières constatations : Séparation du châssis de la caisse.

P1090330

P1090331

Conclusions : La traverse avant et les deux tubes sont en bon état (rien à changer).

Les plaques d'ancrage au niveau du berceau arrière sont en bon état (juste un peu souffert du décollage).

Le deux tubes qui prolongent le châssis pour supporter les ailes arrière et le pare-choc arrière ont été déposés pour être remplacés (ils étaient déformés suite au choc)

Le "support" d'aile avant gauche sera remplacé (déformé par le choc).

Reste une question : Que faire pour le support des fixations de barre stabilisatrices ? Sur le châssis une modification (souder une équerre sur le châssis) avait été faite coté droit. Le coté gauche avait été réparé deux fois (le polyester et la fibre cassent). Le système d'origine était peut être suffisant avec des pneus d'époque, il est possible que les gommes des Yoko ou Toyo engendrent des efforts plus importants. En conséquence, je pencherais pour un renforcement par une équerre métallique.

P1090332P1090333

Pour le traitement du chassis, je souhaitais un zingage à chaud, finalement suite aux conseils du carrossier (augmentation de poids, risque de déformation, couleur, .....) j'ai retenu une peinture époxy à chaud et de la cire pour les corps creux. Avec une simple peinture, le chassis a déjà vécu plus de 30 ans (sans nécessiter un changement de pièces). Avec la nouvelle peinture, il devrait tenir 30 ans supplémentaires. Vous me raconterez dans trente ans !!! 


Pour la partie polyester, en attendant les deux ailes neuves (avant gauche et arrière gauche), le ponçage et les petites reprises ont débuté (traversée d'axe d'essuie-glace, surcharges, fissures, coups, .....).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean-pierre Athénor 21/06/2011 08:18



Bon courage Gégé, j'ai lu dans ton blog que tu te posais la question de l'efficacité du frein à main pour le passage du controle technique. Pour ma berlinette, le système à came d'origine
satisfait le controle (il suffit de le régler un peu serré avant). Par contre, pour le controle, les harnais ne sont pas valables, il faudrait peut être envisager de laisser une paire de ceinture
ou au moins les fixations pour prévoir le remontage avant le passage du CT.



Claude 29/05/2011 00:07



Je vois que comme pour moi, les minutes de carrossier et de peintre sont encore plus longues que des minutes de coiffeur ...!!



Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories