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1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 23:50

Faciliter l'accès au moteur par l'intérieur de l'habitacle et donc déposer les sièges.

Les sièges ne sont pas d'origine, ils sont fixes. Conséquence : pour accéder au moteur avec sièges et arceau en place égale séance de contorsionniste. Inutile de vous préciser que ce n'est plus de mon âge !!!

P1090183

Avant le démontage, on constate déjà que les glissières ne sont pas en bon état.

Je me doutais un peu du problème car depuis longtemps, les glissières ne faisaient plus leur boulot, elle était "fixes". Il faut dire que la Berlinette est parfaitement étanche : Une vrai baignoire. Seul soucis, les jours de pluie, la baignoire se remplit, mais je n'ai pas trouvé la bonde. Alors la moquette s'imbibe (d'eau - s'est la pilote qui s'imbibe d'alcool !!!) et les glissières ......

Ce que je n'ai pas encore compris c'est qu'il n'aient pas appliqué les mêmes technique d'étanchéité au toit !!!!!

P1090186

Je ne pense pas pouvoir remonter les mêmes glissières.

Question : Sachant que la souplesse ne va pas subitement revenir et qu'il sera bientôt indispensable de reculer le siège pour faciliter l'accès et de le ré-avancer pour conduire. Et oui, je conduis avec le siège suffisamment avancé pour deux raisons : d'une part j'ai de petites jambes (mais comme disait Coluche "la bonne longueur des jambes c'est quand les deux pieds touchent par terre") et d'autre part je ne conduis pas bras tendus ..... Où trouver des glissières qui résistent aux intempéries, et très fines (sinon il faudra raccourcir le bonhomme pour qu'il puisse mettre un casque).

 

Après les sièges les portes !!!

Premier constat, les charnières sont d'origine, elle sont frappées du numéro de la carrosserie 11250.

C'est bien là la seule réjouissance :

Les vis de fixation des charnières à la porte refusent de bouger.

Les vis de fixation à la carrosserie sont pratiquement inaccessibles.

Goupilles qui servent d'axe sont également d'origine !!!! elles ne font qu'un avec la charnière (au bout de tant d'années, elles sont devenues intimes !!!). Pour chasser les goupilles il faudrait un chasse goupille coudé !!!

Et une heure après le canard était toujours vivant - la portière n'avait pas bougé.

Donc en prévision, une séance de Drémel pour meuler les tête de vis. 2 portes, 4 charnières, 12 vis, 1 journée de travail !!!!

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commentaires

claude 02/02/2011 09:28



Hé! va doucement, tu vas bientôt me dépasser !!


C'est drôle comment, pour un même travail, on peut adopter des stratégies différentes ! Moi, j'ai laissé portières et capots en place jusqu'à la dernière minute, ce qui m'a permis de ne
pas avoir à les stocker justement. D'ailleurs c'est le carrossier qui me les a démontés. Il m'avait dit de ne pas les démonter pour un éventuel ajustage à la caisse?? Pareil pour le PB et lunette
arrière, mais toi, tu as commencé par là ... sur la route ...! Bon courage



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  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
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