Comme tous les éléments à l'avant ont été changés ou réparés, la mise en place du radiateur a nécessité quelques adaptations, en particulier la fabrication de deux équerres en aluminium.
Les dimensions du polyesther ne sont pas parfaites, mais à quelques millimètre près, le radiateur occupe, la totalité de l'ouverture.
Maintenant que la fixation est réalisée, il va falloir traiter les étanchéités (dessus et dessous). A ce sujet, si vous avez des idées, je suis preneur : le Scotch, le silicone (ou joint divers), la mousse de polyuréthane, le joint mousse, le caoutchouc en feuille, .... Si je me souviens du démontage, j'avais du gratter le radiateur et la carrosserie pour enlever une "pâte à joint" et divers morceaux de mousse.
Pour le dessus, l'étanchéité est souhaitable pour l'éfficacité du refroidissement, mais également pour éviter en cas d'intempéries (rares dans notre région !!!) de transformer le coffre en baignoire.
Vue de dessous, le radiateur repose sur la carrosserie en quelques points. L'étanchéité n'est pas parfaite, mais sans conséquence pour les entrées d'eau. Il faudrait retrouver une "certaine" étanchéité pour forcer l'air à traverser le faisceau.
Le ajustements ne sont pas parfaits, certains penseront qu'il pourrait y avoir un peu d'humidité dans le fond du coffre, pour les plus optimistes, çà permettra d'évacuer l'eau qui aurait pu entrer par ailleurs.
Pour mémoire éléments remontés sont ceux d'origine. Les ajustements n'étaient pas meilleurs, et nous dirons que l'étanchéité était ..... suffisante !