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1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 20:43

Comme tous les éléments à l'avant ont été changés ou réparés, la mise en place du radiateur a nécessité quelques adaptations, en particulier la fabrication de deux équerres en aluminium.

DSCF4381

Les dimensions du polyesther ne sont pas parfaites, mais à quelques millimètre près, le radiateur occupe, la totalité de l'ouverture.

DSCF4379

Maintenant que la fixation est réalisée, il va falloir traiter les étanchéités (dessus et dessous). A ce sujet, si vous avez des idées, je suis preneur : le Scotch, le silicone (ou joint divers), la mousse de polyuréthane, le joint mousse, le caoutchouc en feuille, .... Si je me souviens du démontage, j'avais du gratter le radiateur et la carrosserie pour enlever une "pâte à joint" et divers morceaux de mousse.

Pour le dessus, l'étanchéité est souhaitable pour l'éfficacité du refroidissement, mais également pour éviter en cas d'intempéries (rares dans notre région !!!) de transformer le coffre en baignoire.

DSCF4388

Vue de dessous, le radiateur repose sur la carrosserie en quelques points. L'étanchéité n'est pas parfaite, mais sans conséquence pour les entrées d'eau. Il faudrait retrouver une "certaine" étanchéité pour forcer l'air à traverser le faisceau.

DSCF4387

Le ajustements ne sont pas parfaits, certains penseront qu'il pourrait y avoir un peu d'humidité dans le fond du coffre, pour les plus optimistes, çà permettra d'évacuer l'eau qui aurait pu entrer par ailleurs.

Pour mémoire éléments remontés sont ceux d'origine. Les ajustements n'étaient pas meilleurs, et nous dirons que l'étanchéité était ..... suffisante ! 

DSCF4383

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commentaires

davidov 11/06/2020 14:45

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PhL 02/09/2011 16:39



Je crois deviner une fixation des ventilos par vis traversant le nid d'abeille!!?? Si c'est bien le cas n'est -ce pas un peu osé? C'est d'origine?


Sur les 1600S, les ventilos sont vissés sur le carenage à l'arrière du radiateur.



Gégé13821 02/09/2011 23:29



Quel oeil !!!! Ben oui, les ventilateurs sont fixés avec une tige traversante. Le montage date de plus de cinq ans et n'a jamais été démonté (même lors de la dépose du radiateur). Les tiges sont
de fabrication personnelle. Une tige de 2 mm filetée aux deux extrémités (la partie de la tige en contact avec le faisceau est lisse). Pose de mastic (silicone) dans l'alvéole qui reçoit la tige
pour éviter les vibrations. Interposition de rondelles caoutchouc entre le faisceau et le rondelles métalliques; çà ne bouge pas.


On ne touche pas à un système qui fonctionne !!!!


Nota : Si mes ventilateurs avaient été fixés au carénage lors de l'accrochage, comme le radiateur à bougé et le carénage également, il n'est pas impossible qu'il y ait eu téléscopage.



PhL 02/09/2011 16:37



Pour combler l'espace du dessus, le plus important, sur toute la largeur du radiateur, tu mets de la bande adhésive noire de bonne qualité (armée). largeur 4cm environ.


Pour les cotés, tu les ignores et ils ne s'en plaindront pas!


 


Tes ventilos semblent protégés et en retrait du nids d'abeilles, sinon, on colle une gaine isolante de fil electrrique sur le pourtour de la tôle(Araldite svp, ça le mérite!)


 



Gégé13821 02/09/2011 23:21



Pour le haut du radiateur, je vais scrupuleusement suivre ton conseil : Bande adhésive. C'était la méthode employée au précedent montage. Pour les côtés, je collerai juste un joint caoutchouc
(non pour l'étanchéité, mais pour éviter le conctact métal-métal). Pour le dessous, je poserai une mousse caoutchouc, pas pour l'étanchéité, mais pour occuper l'espace et éviter une accumulation
de poussières ou de boue dans l'interstice.


Merci pour tes conseils. 


 



Serge 02/09/2011 06:05



Pour ma part, j'ai fait le choix de la pose d'une bande de mousse qui, une fois comprimée quand le radiateur est fixé, rend l'ensemble étanche. Evite le silicone ou la colle qui rendent le
démontage plus délicat


 



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  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
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