Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 21:01

C'est le retour.

Plus de quatre mois depuis l'envoie chez le carrossier, et c'est le retour au bercail. Certes, il y a eu quelques périodes d'attentes, mais aussi beaucoup de travail. L'attente a pu me paraître longue par moment, mais je trouve le résultat très satisfaisant. Je suis parfaitement satisfait de la qualité des remises en état (penture châssis et polyester carrosserie), ainsi que du rendu de la peinture. Je sais les puristes vont crier au scandale - il n'existe pas de 1600 SX avec des bandes olympiques !!!!

Le résultat en images.

P1090993

Peinture blanche Blanc Gardéna. Bandes Olympiques bleues.

P1090994

Les capots ne sont pas fixés (posés pour la photo)

P1090996

P1090995

Une semaine depuis la première esquisse des bandes.

P1090986

Pendant que la carrosserie prenait sa nouvelle robe, le restant des pièces a eu droit à sa remise en état - peinture.

Pour le moteur, une peinture spéciale, le reste des pièces, la peinture époxy à froid (bi-composant de chez Restom).

Pinceau ou pistolet ? J'ai hésité longtemps avant d'appliquer ces peintures au pinceau. Mais pour cause de panne de pistolet (joint égaré lors du dernier nettoyage), j'ai opté pour le pinceau.

Et si c'était à refaire.

Peinture moteur et boite : au pinceau sans hésitation. D'une part, elle se tend trés bien au séchage, d'autre part, vu la forme des pièces, le nombre te la complexité des pièces à masquer, il faudrait être un virtuose du pistolet pour ne pas faire de coulures.

Peinture noire époxy : petites pièces au pinceau, mais je terminerais les pièces plus volumineuses, "sangles" de réservoir, passage de roue au pistolet (dès que j'aurais reçu le joint manquant - merci au personnel Restom qui, en cette période de vacances, chercher à me procurer ce nouveau joint)

DSCF4338

Les pièces sont sèches, mais c'est encore pratique pour les ranger dans le garage, trop petit, pour le nombre de pièces à stocker.

DSCF4335

Partager cet article
Repost0

commentaires

jean-pierre Athénor 15/08/2011 10:36



Allez Gégé, courage, la dernière ligne droite est là. La Corse approche, j'espère de tout coeur que ta voiture sera prète. A bientôt



Marco 29/07/2011 01:19


Nickel, j'ai mon bleu dans le coffre!!!!!!


claude 28/07/2011 23:13



Bravo Gérard, tu as super bien avancé !!!!


Heureusement, car octobre n'est pas loin ....


Bon courage pour la suite



Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories