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26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 21:42

Les câbles électriques étaient arrivés début juillet (p....n deux mois !!!!), comme le temps passe vite.

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Courant Août, la pieuvre s'est étalée sur la feuille de contre plaqué. 200 mètres de fil, une quinzaine de couleurs et quatre sections différentes.

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Il a fallu faire des détours pour avoir la longueur adéquate.

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Heureusement, les soirées étaient occupées à préparer les différents circuits, les matinées à tirer les câbles. Pour les après midi d'août, fait trop chaud dans le midi - sieste obligatoire !!!!

Warning Clignotants

Après hésitations, réflexions, confrontations, .... j'ai opté pour les épissures et supprimé tous les borniers. C'est conforme à l'original. OK, je sais, les modifications seront plus compliquées, il faudra détricoter, ..... ce sera une bonne raison pour ne plus modifier.

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Tous les instruments sont pré-câblés et reliés au faisceau principal avec un connecteur. C'est plus facile à monter et démonter.

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Morceau de bravoure le cablage des fusibles (16 fusibles) et des relais (6 relais). L'ensemble regroupé sous le tableau de bord.

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La pieuvre a pris sa place sous le tableau de bord, le manomètres et les interrupteurs sont montés.

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Avant raccordement des interrupteurs !!!! Que de fils !!!! de connecteurs !!!!

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La boîtier à fusible et relais en place, juste à coté du système de ventilation chauffage.

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Arrivée des câbles dans le compartiment moteur, il suffit de séparer les différents faisceaux (alternateur, allumage, capteurs, feux arrière, .....).

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Coffe avant, les différents faisceaux sont en place, il faut raccorder instruments et divers phares, .....

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Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert, sur le bouton vert. La question est bonne !!!! le moteur d'essuie glace SEV Marshal à une borne rouge et une borne verte. Il faut raccorder deux fils, l'un venant directement du fusible et l'autre de l'interrupteur d'essuie glace. Lequel des deux va sur la borne rouge ? 

Question subsidiaire (pour départager les execos) : Comment tester le circuit pour éviter de la "cramer" en cas d'erreur de câblage ? Avec un chargeur de batterie ? En incorporant un fusible de x ampères ? .......

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commentaires

claude 27/08/2011 20:07



Bonjour Gérard et bravo.


Pour le branchement de l'essuie glace, tu peux toujours regarder sur mon blog l'article : http://bleu331.over-blog.com/article-le-retour-automatique-des-essuie-glaces-62229900.html .


La borne isolée est rouge et reçoit le  "+" . Les fils de l'interrupteur sur la borne verte.



Gégé13821 27/08/2011 22:29



Pan sur les doigts !!! La réponse était claire et précise et je l'avais oubliée. A quoi çà sert que Claude se décarcasse !!!



PhL 27/08/2011 17:50



J'oubliais: c'est le momentr de découper une trappe à ml'aplomb du maitre cylindre!


Une 20x20cm est suffisante, ou alors tout le fond en largeur sur 15cm environ, c'est idéal pour les reglages de hauteur de crémaillère!



Gégé13821 27/08/2011 22:25



Ben voilà une bonne suggestion. A vrai dire, j'avais abandonné l'idée, je vais remettre la question à l'ordre du jour.



PhL 27/08/2011 17:48



Quel beau travail et quelle patience!


Pour "sonner" tes cables, le + simple est de remplacer la batterire par une pile ou un ohmmètre, et là pas de risque!



Gégé13821 27/08/2011 22:23



Je vais étudier le sujet. Pour pouvoir tester la partie avec relais, il faudra peut être utiliser une pile ou shunter le relais.



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  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
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