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23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 07:13

Le "tunnel" du train avant, un passage obligatoire, et un embouteillage assuré.

DSCF4132

Même le démontage ressemble à un jeu de taquin.

Pour démonter le flector de direction, ...., il vaut mieux dépose les triangles de suspension,

Pour déposer les triangles de suspension, il faut démonter les biellettes de direction.

Pour démonter les biellettes de direction, il faut qu'elles veuillent bien se dévisser.

Panique, la biellette de gauche refuse de se dévisser de la crémaillère de direction. Compte tenu de l'espace disponible et de l'accessibilité le moindre point dur se transforme en blocage définitif. Vous noterez que la loi de Murphy marche parfaitement c'est la biellette côté direction qui refuse de se dévisser.

Changement de stratégie dans le jeu de taquin; il faut passer par la clé sciée pour déposer le joint flector, et les supports de crémaillère, ....

Ouf, après quelque heures de perdues (d'énervement !!!) le pièces sont démontées.

DSCF4133

DSCF4145Mais, parce qu'il y a un mais, cette contrariété m'aura peut être convaincu que cette idée de trappe sous les réservoir permettant d'accéder à la direction et au maître cylindre est peut être une bonne idée !!!!

En parallèle le démontage des accessoires se poursuit :

Démontage du levier de vitesse, démontage du frein à main.

DSCF4135

Tiens pour le frein à main, deux petites questions qui me trottent dans la tête. On élimine rapidement la première, à quoi çà  sert de remonter puisqu'il ne marche pas (tout le monde est d'accord) - on le remonte parce que c'est le frein à main, et pourquoi ne serait 'il pas possible de le faire fonctionner correctement ? La deuxième : sur le frein à main, il y a un contact (fermé pour frein relâché : zut !!!), non utilisé (sur ma voiture), comment faudrait il le brancher pour mettre un voyant au tableau de bord ?

Démontage de la pédale d'accélérateur et du câble. Un câble simple, mais au combien important, j'ai souvenir d'une après midi dans la campagne Corse (proche de aiguilles de Bavella et de Solenzara) où nous avons cassé un câble d'accélérateur sur une l'A310 de notre collègue Pierre. Il a fallu dépêcher une expédition à Solenzara pour récupérer dans un magasin le précieux câble de longueur suffisante. Depuis mon ami Pierre a installé un câble de secours sur toutes ses voitures !!! Question : Quelle modification du système de fixation à la pédale d'accélérateur pour un montage rapide ?

Démontage du système de chauffage.

DSCF4130

Constat : il manque un morceau du carter de la centrale de soufflage (plastique cassé) mais sans grosse conséquence sur le fonctionnement, sinon un perte d'efficacité du dégivrage pare-brise !!!! Deuxième constat, la durit retour sur le coude sortie radiateur principal était bien malade (fissurée !!!), la restauration sera utile.

Question : Ne vaut il pas mieux faire un retour directement à la pompe à eau ? Seul inconvénient : l'encombrement dans le tunnel.

DSCF4150

Ce sont les tuyauteries de chauffage, en plusieurs morceaux,certainement pour des raisons de mise en forme

Et pour finir le pédalier.

DSCF4148

Si vous voulez mon avis, il s'y sont mis à plusieurs pour le concevoir !!! Je ne dirais pas c'est indémontable puisqu'il est déposé, mais il a fallu être patient et sacrifier quelques outils pour les adapter.

Reste à mettre en conservation les différentes pièces qui contiennent du liquide de frein, les deux maître cylindres, le récepteurs d'embrayage et les cylindres de frein. Bien remplis et surtout bien fermés.

 

Quelques chiffres :

Longueur du câble d'accélérateur : 2.50 m

Longueur du câble de compteur de vitesse : 2.80 m

Longueur de la tuyauterie de chauffage : 3.40 m (de la pompe à eau au radiateur)

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commentaires

Gégé13821 24/02/2011 21:29



J'ai déjà vu ton commentaire sur le Blog de Claude. Les deux dutits silicone me tentent. Je crains surtout sur les efforts au niveau du robinet de chauffage (deux coudes à proximité) et il est en
plastique, fixé par un seul écrou. Et pas de chance sur une 1600 SX, ce même robinet se trouve au beau milieu du fameu tunnel - à monter en premier !!!!



PhL 24/02/2011 11:30



Pour le flector , l'astuce est de passer via le coté pédalier, ça aide.


Bien entendu tu vas remonter les deux tuyaux de chauffage en un seul morceau de durit silicone, de la pompe au radiateur (deux morceaux en tout bien sur).


Pour le coude d'arrivée sur le radia, pas de probl-ème: tu coude froidement le tuyau, et ça marche sans soucis.


 



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  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
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