Impossible d'attendre que l'ensemble soit monté sur la Berlinette.
La curiosité est un vilain défaut ? Bof !!! On peut trouver des excuses : C'est pour gagner du temps !!! ....
Alors on teste. Le matériel nécessaire : un réservoir (tube de canalisation éléctrique), 1/2 litre d'essence, quelques pinces à linge, le cadran, le boîtier, une batterie, ....
Pour fabriquer le faux réservoir, un tube de canalisation électrique en PVC (plastique gris) et un bouchon. Contenance environ 1/2 litre d'essence.
Pour le bouchon, choisir un bouchon de qualité. Éviter de le recycler après le test !!!
Quelques pinces à linge pour limiter la profondeur de la jauge dans le réservoir. On ne fait pas varier le niveau, mais on modifie la hauteur de la jauge.
Ensuite, il suffit de suivre le processus d'étalonnage d'écrit sur le site PhL. Et çà ne marche pas du premier coup.
Après réflexion, on constate qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer deux fois .... et que les couleurs de diodes osnt inversées sur mon kit !!!
Après ces quelques mises au point, on continue les essais, on teste, on reteste, on .... Le résultat n'est pas satisfaisant.
Je suis sûr que vous dites, normal, à vouloir ajouter de l'électronique .... on ne change pas un système qui fonctionne ...., ... Et bien vous vous trompez, ce n'est pas le système qui ne fonctionne pas bien, c'est le mec !!!
Et oui, pour que le cadran indicateur fonctionne correctement, il faut également brancher la masse; Pan sur le bec !!!
Deuxio, c'est bien beau d'utiliser un tube comme réservoir, mais en appuyant la jauge contre ce tube, çà doit influencer la valeur de la capacité (il faut centrer la jauge dans le tube). RePan sur le bec !!!
Après avoir corrigé toutes ces erreurs, comme ils disent dans mon sud-ouest natal : putain çà marche !!!
Indication stable, .... Utilisation de la peine échelle pour le dernier quart de réservoir.
Il ne manque plus que la Berlinette !!!!