Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 18:27

Impossible d'attendre que l'ensemble soit monté sur la Berlinette.

La curiosité est un vilain défaut ? Bof !!! On peut trouver des excuses : C'est pour gagner du temps !!! ....

Alors on teste. Le matériel nécessaire : un réservoir (tube de canalisation éléctrique), 1/2 litre d'essence, quelques pinces à linge, le cadran, le boîtier, une batterie, ....

DSCF4309

Pour fabriquer le faux réservoir, un tube de canalisation électrique en PVC (plastique gris) et un bouchon. Contenance environ 1/2 litre d'essence.

Pour le bouchon, choisir un bouchon de qualité. Éviter de le recycler après le test !!!

DSCF4304

Quelques pinces à linge pour limiter la profondeur de la jauge dans le réservoir. On ne fait pas varier le niveau, mais on modifie la hauteur de la jauge.

DSCF4306

Ensuite, il suffit de suivre le processus d'étalonnage d'écrit sur le site PhL. Et çà ne marche pas du premier coup.

Après réflexion, on constate qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer deux fois .... et que les couleurs de diodes osnt inversées sur mon kit !!!

Après ces quelques mises au point, on continue les essais, on teste, on reteste, on .... Le résultat n'est pas satisfaisant.

Je suis sûr que vous dites, normal, à vouloir ajouter de l'électronique .... on ne change pas un système qui fonctionne ...., ... Et bien vous vous trompez, ce n'est pas le système qui ne fonctionne pas bien, c'est le mec !!!

Et oui, pour que le cadran indicateur fonctionne correctement, il faut également brancher la masse; Pan sur le bec !!!

Deuxio, c'est bien beau d'utiliser un tube comme réservoir, mais en appuyant la jauge contre ce tube, çà doit influencer la valeur de la capacité (il faut centrer la jauge dans le tube). RePan sur le bec !!!

Après avoir corrigé toutes ces erreurs, comme ils disent dans mon sud-ouest natal : putain çà marche !!!

DSCF4308

Indication stable, .... Utilisation de la peine échelle pour le dernier quart de réservoir.

Il ne manque plus que la Berlinette !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bravo Gérard, j'ai de plus en plus hâte d'essayer le mien. Je n'aurai pas de problème de montage du kit, puisqu'il sera câblé par le "Maître" lui même <br /> <br /> <br /> Vivement que mon réservoir alu soit terminé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour moi, le kit fourni par Perlor Radio fonctionnait parfaitement, c'est lors de la mise en oeuvre que l'opérateur a négligé quelques règles élémentaires (oubli de masse, .....). C'est comme en<br /> informatique, le matériel fonctionne parfaitement, le problème se situe toujous entre le clavier et le fauteuil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pas étonnant que tu aies eu quleques ennuis de mise au point! ce circuit est optimisé pour un bouchon de Gigondas et non de Cote de Blaye!!<br /> <br /> <br /> Cela dit bravo!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories