Particularités des garnitures de porte sur une Berlinette : d'une part çà gondole (le carton support n'aime pas les entrées d'eau et l'humidité), d'autre part, çà ne tient pas - les clips ne clipsent plus !!! Au final :çà baille !!!!!
Alors, une remise en état s'impose. Après une première expérience - totalement infructueuse - mise à la presse entre deux planches après avoir humecté le carton, je choisis d'utiliser résine et fibre de verre. La résine colle très bien au carton et la fibre de verre est imperméable.
Première opération : Découper (dans du carton) des gabarits (1 cm en moins tout le tour) pour découper les deux couches de mat 300.
Deuxième opération : masquer, avec du Scotch 1 cm tout le tour de la garniture de porte. Scotcher la garniture sur une planche (épaisse), masquer tous les trous, masquer les coutures.
Troisième opération : Deux couches de mat de verre 330 gr / m2 et résine polyester. Disposer au dessus un film étirable. Poser une planche (très rigide) et serrer avec des serres joints.
Attendre - un certain temps !!! - que la résine durcisse.
Au démoulage, c'est un peu poisseux (peut être parce qu'il n'y a pas eu de contact avec l'air au séchage), mais il suffit de laisser "sécher". Comme, il y avait trop de résine, le "pressage" a chassé le surplus sur les cotés (sur le Scotch - il faudra jouer du cutter).
Nota : si les trous dans le carton ont été mal bouchés, ou les coutures mal masquées, la résine est passée sous le carton et est visible coté face, tout le long des coutures, .... bonjour le grattage !!!! La résine qui est prise dans le fil !!!!
Après avoir nettoyé, ébavuré, il suffit de mettre un peu de "cirage" coté face et de bombe de peinture coté pile. C'est reparti pour 35 ans (rigide et insensible à l'humidité !!!).