Vous vous souvenez, j'avais déjà gagné au tirage : une aile avant gauche et une aile arrière gauche.
J'ai encore gagné au grattage : Plusieurs heures (jours) de travail !!!!!
Pour enlever les moquette et autres, pas de soucis, mais ensuite, il reste la colle. Je n'ai pas essayé le dissous colle de chez Leroy-Merlin, je parie qu'il ne fonctionne pas.
La colle, c'est une colle néoprène. Elle est plus résistante que le simili cuir, il s'arrache en lambeaux !!!!
Mais après plusieurs heures :
Voilà pour le coin arrière gauche. Reste : arrière droit, avant droit et gauche. Quel week end !!!!
Nota : j'ai téléphoné aux "Selliers du Domaine" pour avoir des précisions sur la composition de leur kit et quémander quelques renseignements :
Comment enlever la colle ? Il semble que l'on trouve chez Renault du "Liquide de Nettoyage" qui serait efficace. Je fais appel à tous (en particulier ceux qui travaillent chez Renault) pour me trouver la référence de ce produit miracle !!!!
Sous la moquette, il y a des insonorisants. Deux type : une feutrine (1 cm d'épaisseur) sur toute la partie verticale et plane arrière ; un tissus "bitumineux" 3 ou 4 mm d'épaisseur, très lourd sur les passage des de roue, le tunnel, ... sur les parties courbes.
Bien entendu, la feutrine se dédouble et ensuite se détache par petit bouts, le tissus "bitumineux" se déchire, encrasse le grattoir, ... la galère !!!!
Quelques surprises :
Fixation de l'arceau 4 points !!!
Au dessous de la fixation, le trou d'accès à la fixation de l'amortisseur arrière. Il faut le savoir.
Il faut toujours faire confiance aux rivets Pop !!!!!
Mal façon ou déformation
Soit il manquait de la résine lors de la fabrication de la caisse, soit il y a eu déformation (mais pas de fibre cassée, seulement décollée). A confirmer après dépose du châssis et examen de l'envers.
Les vitres de custode.
Une photo pour se rappeler l'ordre de remontage (cadre, joint, charnière, ......) et un bon tournevis cruciforme. Je vais essayer de changer toute la visserie pour de la visserie inox. Je ne redémonterais probablement jamais, mais je n'aimeriais pas savoir que les vis rouillent (même si elle ne sont pas visibles).
Entourage de porte et "gouttière". Attention très fragile.
Toutes les pièces sont vissées sur la carrosserie avec un joint "noir". C'est quoi ? Où se le procurer ?