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18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 21:19

Vous vous souvenez, j'avais déjà gagné au tirage : une aile avant gauche et une aile arrière gauche.

J'ai encore gagné au grattage : Plusieurs heures (jours) de travail !!!!!

Pour enlever les moquette et autres, pas de soucis, mais ensuite, il reste la colle. Je n'ai pas essayé le dissous colle de chez Leroy-Merlin, je parie qu'il ne fonctionne pas.

La colle, c'est une colle néoprène. Elle est plus résistante que le simili cuir, il s'arrache en lambeaux !!!!

Mais après plusieurs heures :

DSCF4106

Voilà pour le coin arrière gauche. Reste : arrière droit, avant droit et gauche. Quel week end !!!!

Nota : j'ai téléphoné aux "Selliers du Domaine" pour avoir des précisions sur la composition de leur kit et quémander quelques renseignements :

Comment enlever la colle ? Il semble que l'on trouve chez Renault du "Liquide de Nettoyage" qui serait efficace. Je fais appel à tous (en particulier ceux qui travaillent chez Renault) pour me trouver la référence de ce produit miracle !!!!

Sous la moquette, il y a des insonorisants. Deux type : une feutrine (1 cm d'épaisseur) sur toute la partie verticale et plane arrière ; un tissus "bitumineux" 3 ou 4 mm d'épaisseur, très lourd sur les passage des de roue, le tunnel, ... sur les parties courbes.

Bien entendu, la feutrine se dédouble et ensuite se détache par petit bouts, le tissus "bitumineux" se déchire, encrasse le grattoir, ... la galère !!!!

Quelques surprises :

Fixation de l'arceau 4 points !!!

DSCF4108

Au dessous de la fixation, le trou d'accès à la fixation de l'amortisseur arrière. Il faut le savoir.

DSCF4109

Il faut toujours faire confiance aux rivets Pop !!!!!

Mal façon ou déformation

DSCF4113

Soit il manquait de la résine lors de la fabrication de la caisse, soit il y a eu déformation (mais pas de fibre cassée, seulement décollée). A confirmer après dépose du châssis et examen de l'envers.

Les vitres de custode.

DSCF4103

Une photo pour se rappeler l'ordre de remontage (cadre, joint, charnière, ......) et un bon tournevis cruciforme. Je vais essayer de changer toute la visserie pour de la visserie inox. Je ne redémonterais probablement jamais, mais je n'aimeriais pas savoir que les vis rouillent (même si elle ne sont pas visibles).

DSCF4104

Entourage de porte et "gouttière". Attention très fragile.

Toutes les pièces sont vissées sur la carrosserie avec un joint "noir". C'est quoi ? Où se le procurer ?

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commentaires

Gégé13821 24/02/2011 21:24



J'ai emprunté le décapeur thermique du voisin. Réglable dans tous les sens, débit et température. Résultat : c'est comme pour le sucre dans la casserole, plus on le chauffe, plus il se transforme
en caramel et plus il adhère. Et çà ne sent pas le caramel !!! Je n'ai pas goutté !!!


Par contre, une perceuse et une brosse métallique aide bien pour le grattage. Le polyester résiste bien à la brosse, à condition de ne pas trop appuyer.


Il me reste à retirer "tissus" sur le pavillon et à le gratter. Un le "tissus" ressemble plutôt à une "mousse", il part en petits morceaux. Par contre la colle est différente, blanche. La suite
demain.



PhL 24/02/2011 11:25



Pas de décapeur? Bonne idée pour la fête des paires (euh, les pères, c'est pareil...).


En attendant pique le sèche cheveux de Madame.


 



Gégé13821 23/02/2011 22:44



Je n'ai pas de décapeur thermique. Je vais continuer à l'huile de coude !!!!



PhL 18/02/2011 23:44



Je te plains, c'est une vraie vérole et j'ai peur qu'il n'y ait pas de produit miracle!


As tu essayé le decapeur thermique?



Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
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