Durites de chauffage. J'ai tenté une remise en état.
Première étape, un brossage au savon pour enlever toutes les poussières et les traces de gras. Suite : séchage au soleil (si, çà existe dans la région de Marseille !!!) et enfin peinture en noir au pistolet.
Il a été nécessaire de renforcer les extrémités avec du ruban (elles commençaient à s'effilocher).
Montage : Pour la durite transversale, pas de soucis, pour les durits longitudinales, impossible à les raccorder aux deux extrémités. Elles sont trop courtes !!!!.
Aprés plusieurs tentatives, démontage complet pour prise de côtes. Bilan : longueurs actuelle 86 et 87 cm pour 94 cm avant nettoyage (je les avais mesurées les remplacer par des neuves). Force est de constater que les gaines de ventilation (version année 1970) rétrécissent au lavage !!!! Quelques heures de perdues !!!!
Heureusement le montage des phares semble poser moins de problèmes.
Les enjoliveurs neufs des longues portées montés sur les anciens supports de phare ne se verrouillent pas correctement. Il faudrait trouver de nouveaux supports.
Pour les Ocars + qui remplacent les anciens antibrouillards, il faudra régler (par torsion) les supports.