Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 18:14

Durites de chauffage. J'ai tenté une remise en état.

Première étape, un brossage au savon pour enlever toutes les poussières et les traces de gras. Suite : séchage au soleil (si, çà existe dans la région de Marseille !!!) et enfin peinture en noir au pistolet. 

Il a été nécessaire de renforcer les extrémités avec du ruban (elles commençaient à s'effilocher).

Montage : Pour la durite transversale, pas de soucis, pour les durits longitudinales, impossible à les raccorder aux deux extrémités. Elles sont trop courtes !!!!.

Aprés plusieurs tentatives, démontage complet pour prise de côtes. Bilan : longueurs actuelle 86 et 87 cm pour 94 cm avant nettoyage (je les avais mesurées les remplacer par des neuves). Force est de constater que les gaines de ventilation (version année 1970) rétrécissent au lavage !!!! Quelques heures de perdues !!!!

DSCF4375

Heureusement le montage des phares semble poser moins de problèmes.

Les enjoliveurs neufs des longues portées montés sur les anciens supports de phare ne se verrouillent pas correctement. Il faudrait trouver de nouveaux supports.

Pour les Ocars + qui remplacent les anciens antibrouillards, il faudra régler (par torsion) les supports.

DSCF4377DSCF4378

Partager cet article
Repost0

commentaires

claude 29/08/2011 21:50



Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été ennuyé avec les supports d'enjoliveurs pour les phares et les longue portée... ça me rassure un peu



Gégé13821 29/08/2011 23:03



Pour les phares, pas de soucis, toutes les pièces sont d'origine. Je devrais faire un traitement anti-rouille à l'intérieur des enjoliveurs. Pour les longue portées, j'ai du changer optique et
enjoliveur, je n'ai conservé que le support. Je vais appliquer ta méthode. J'espère que tu n'as pas déposé de brevet !!! Encore une demi-journée de travail !!!



Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories