Dernières retouches avant le départ.
Le brossage du polyester après dépose des garnitures a été fait avec une brosse métallique montée sur perceuse.
La suppression de la colle néoprène reste une opération longue et fastidieuse.
Les solvants m'ont été déconseillés par les "pros", on dissous la colle et on se retrouve avec une "boue" aussi difficile à éliminer.
La spatule, c'est comme çà que j'ai commencé. Compte tenu du rendement, il fallait prévoir plusieurs jours !!!!!
J'ai profité d'un coup de fil à mon carrossier pour lui poser la question. Il m'a suggéré la brosse métallique. je confirme, c'est une bonne solution. Le polyester résiste très bien, à condition de ne pas trop appuyer. Nettoyage en deux jours et résultat satisfaisant.
J'en ai profité pour changer le renfort de bas de caisse pour poser les sièges.
Découpage de la partie supérieure pour enlever l'ancien. Il était temps, le contre-plaqué n'était plus plaqué !!! quelques feuilles superposées et gondolées, gorgées d'eau (même après 3 mois au sec dans le garage). Remplacé par du contre-plaqué marine de 9 mm largement imbibé de résine avant la pose.
Dernier calage sur la remorque avant un petit voyage chez le carrossier.
Il ne reste que le châssis (sans accessoires) et la coque polyester. Dans cet état, la belle a perdu du poids, il a suffit d'un coup de main de mon collègue Pierre pour la mettre sur la remorque. Merci Pierre.