Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 20:26

Ouf !!! Ils sont en place !!!

Voilà un exercice que j'appréhendais. Pour le démontage, c'est déjà compliqué (manque de place). Le remontage m'inquiétait un peu. La difficulté tient à deux raisons.

La première, les ressorts sont montés dans un couloir très étroit, impossible de passer des griffes pour les resserrer.

La deuxième tient au fait que les ressorts sont très flexibles : hauteur libre 350 mm, hauteur détendue 220 mm. La moindre spire non comprimée prend une hauteur de 60 mm.

Je ne montrerais pas de photos de la manipulation pour la mise en place, elles risqueraient si elles étaient visionnées par un inspecteur du travail de m'envoyer en prison !!!!

La manip : 1 - Comprimer le ressort entre deux flasques traversées par une tige filetée (diamètre 12 mm - environ 3 daN/mm2 pour une charge de 200 daN - sans risque). 2 - Sangler le ressort ainsi comprimé (sans prendre les dernières spires) - minimum 5 tours pour avoir 10 brins qui reprennent la charge. 3 - Enlever les flasques et la tige filetée (attention les dernières spires s'ouvrent - la longueur augmente) et glisser l'amortisseur dans le ressort tenu par les sangles. 4 - Fixer la tête et le pied de l'amortisseur, lâcher les sangles.

Avec des amortisseurs filetés, on peut limiter la compression du ressort pour le montage et utiliser ensuite le système de réglage pour comprimer le ressort.

Le résultat :

DSCF4430

DSCF4431

Pour compléter la journée avec une activité sans risque, j'ai mis en place le radiateur d'huile dans l'aile arrière droite. A compléter demain par quelques coups de pinceau sur les supports.

DSCF4432

Partager cet article
Repost0

commentaires

claude 15/09/2011 22:21



Je ne connaîtrai pas ce "plaisir" sur ma 1300S



Présentation

  • : Le blog de Gégé13821
  • : 33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse. Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
  • Contact

Profil

  • Gégé13821

Recherche

Catégories